MEDIAS

CHRONIQUE LITTERAIRE

INTERVIEW LIBRAIRIE LANET

Le samedi 9 mars, Naelle, employée de la librairie Lanet de Pézenas, a lancée une série d’interview qu’elle fera avec des autrices et auteurs locaux et elle m’a fait l’honneur de sa première. Retrouvez ci-dessous l’intégralité de notre entretien.

Article du mardi 7 novembre 2023

Article du Midi libre du 25 octobre

Interview Emotions TV "une rencontre, un artiste" 2023.

Feuilleter le magazine en cliquant dessus !

Article dans Emotions magazine n°80 paru le vendredi 1er septembre 2023

Article Midi Libre du vendredi 18 novembre 2022

Fabrice Ros, sympathique Piscénois, est venu présenter à la librairie Joie de Connaître ses trois livres. Ce grossiste en vin, écrit par passion. Son premier opus date de 2019 et est inspiré de faits réels mais romancés. « Suite à un coup de cœur avorté, j’ai ressenti le besoin d’écrire une histoire », souligne Fabrice. Il avoue avoir écrit son livre en un mois.

Par contre, voilà plus de 20 ans qu’il écrit mais ses productions sont restées à l’état de manuscrit. Le livre intitulé « Messenger », lui, est le premier pour lequel il est allé au bout de l’aventure. Son deuxième « Lettres à Anne » est un roman policier issu d’un manuscrit de 2006. Lors de la dédicace, il a fait se côtoyer ses deux premiers livres avec son dernier « Messenger 2 », suite du premier et à la demande de ses lecteurs qui souhaitaient une poursuite de la saga.

Le succès rencontré lui a fait écrire un quatrième ouvrage qui sera édité en octobre 2023. Ce sera avec le même personnage, celui du commissaire apparu dans « Lettres à Anne ».

« J’ai beaucoup d’imagination et je suis fasciné par le processus d’écriture », indique Fabrice Ros, « Si j’ai suffisamment d’idées pour écrire une histoire, c’est autre chose que d’arriver au bout du projet ».

Article Midi Libre du mardi 12 avril 2022

Vendredi soir pour la troisième fois, Fabrice Ros avait rendez-vous à la médiathèque de Florensac pour présenter son dernier roman « Messenger 2 ».

Fabrice n’est pas un novice dans l’écriture. Depuis les années 2000, il a écrit de nombreux manuscrits, non encore édités. Son premier roman « Messenger » est sorti en 2019 et depuis il ne s’est plus arrêté. Une écriture non conventionnelle, comme il le dit lui-même, mais une envie, un besoin d’écrire avec de plus, une imagination débordante. Ce dernier ouvrage plonge le lecteur dans un véritable road trip américain, bien ficelé autour de la quête amoureuse du héros. C’est la suite de son premier opus, très attendu par ses lecteurs.

« Auteur de Nézignan l’évêque spécialisé dans le roman et le polar, mais avant tout un ami et ancien camarade de classe du collège de Pézenas », dit Vincent Gaudy fan de la première heure. « C’est toujours un grand plaisir de revenir là où tout a commencé. Un immense merci à la municipalité, les élus et ceux qui sont venus à ma rencontre », s’exclama Fabrice en commençant ses dédicaces.

Mardi 4 janvier 2022, interview réalisée par Jean-Pierre Fonollosa pour l'émission "Vivre ici" sur l'antenne de Radio Pays d'Hérault. Cliquez sur la page , puis sur le lecteur pour l'écouter

Feuilleter le magazine en cliquant dessus !

Article dans émotions magazine n°70 paru le lundi 3 janvier 2022

Interview Emotion TV le 16 novembre 2021

Article Midi Libre du samedi 30 octobre 2021

 

Fabrice Ros publie son troisième roman dont le titre est « Messenger 2 ». Une suite logique de son premier opus que ses lecteurs attendaient. « La plus grande récompense qu’on m’a faite, c’est qu’on me demande une suite à Messenger » dit-il.

En tant que fan des séries policières télévisées, l’auteur avoue préférer le roman noir et les énigmes aux issues inattendues, telle que celle qu’il avait conçue dans son second roman. Ce troisième répond à un genre qui selon lui « a touché un public plutôt féminin ». L’auteur s’appuie encore sur la même équipe de linguiste et de graphiste, qui lui assure une présentation originale et de qualité.

Fabrice Ros donne rendez-vous à ses lecteurs pour une première présentation ce samedi 30 octobre au Super U de Servian. Il signera ensuite son nouveau roman à la librairie Lanet à Pézenas, qui lui a fait l’honneur de le référencer, le samedi 6 novembre. Le lendemain, dimanche 7, il sera au salon du livre régional de Pignan.

Discours filmé le samedi 4 septembre 2021 à la médiathèque de Cers

interview réalisée le vendredi 26 mars 2021

Lire la vidéo